publicité

Observation des dauphins : la saison a commencé

C’est la période d’observation du dauphin de Guyane. Ils sont nombreux le long de la côte. Le WWF Guyane proposait des jumelles pour guetter ces mammifères marins au hasard de leurs déplacements depuis la berge le long du sentier pédestre de l’IRD à Montabo à Cayenne. 

© F Leconte
© F Leconte
  • Clotilde Séraphins George/MCT
  • Publié le
C’est la période d’observation du dauphin de Guyane. Le WWF Guyane proposait des jumelles pour guetter ces mammifères marins au hasard de leurs déplacements depuis la berge le long du sentier pédestre de l’IRD à Montabo à Cayenne. Un petit groupe s’était donc constitué dès 8h30 ce lundi matin et pour le seul plaisir d’être au grand air, la sortie était déjà gagnée.


Un rêve de dauphins

Apercevoir les dauphins, ça se mérite ! Le petit groupe d’observateurs a eu beaucoup de chance à son arrivée quelques minutes plus tôt au point d’observation de la Roche anglaise, cinq ou six dauphins de Guyane faisaient voir leurs ailerons. Le seul moment finalement de ces trois heures d’observation.
Laurent Kelle responsable du WWF Guyane explique : 

"L'idée est de montrer que ce sont des types d'observation. Il faut avoir de la chance et regarder tout simplement. On peut voir les dauphins de Guyane C'est un dauphin très côtier."


D'autres espèces à observer

Et à défaut, nombreuses sont les espèces pouvant être observées depuis le sentier de Montabo. Des raies par exemple mais pas que :
Laurent Kelle responsable du WWF Guyane précise : 

"On peut également observer les tortues, le lamentin et énormément d'oiseaux marins" 


On ne sort donc finalement jamais pour rien. Depuis ce petit point de vue, entre les îlets Dupont et L’enfant Perdu, rien que laisser se perdre son regard dans le lointain c’est une connexion comme celles qui ont le don de vous déconnecter l’espace de quelques instants des contingences du quotidien.
Observation des dauphins
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play