publicité

Olivier Goudet président de Trop Violans convoqué au commissariat de police de Cayenne

Président de l’association Trop Violans, président d’honneur des 500 Frères, Olivier Goudet est convoqué ce matin au commissariat de Police de Cayenne à 8h. Il lui ai reproché d'avoir proféré des propos diffamants à l'encontre du préfet de Guyane et de l'ex procureur de la République, Eric Vaillant.

Olivier Goudet le président de Trop Violans © TP
© TP Olivier Goudet le président de Trop Violans
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Olivier Goudet a reçu une convocation de la police pour ce matin 8h afin d'être entendu sur des faits qui se sont déroulés le 8 novembre dernier lors d'une manifestation.
Le président de Trop Violans, s'y est rendu accompagné de son avocat.
Le MDES dans un communiqué envoyé ce jour apporte son soutien militant à Goudet et dénonce " les mesures d'intimidation et de harcèlement que subissent depuis quelques temps, toutes les personnes qui se sont portées en tête du mouvement social historique de mars-avril 2017".

Les images devant le commissariat

3h d'audition
Olivier Goudet affirme n'avoir pas proféré de tels propos mais affirme que l'Etat veut museler le peuple à travers lui.
Parmi les personnes venues le soutenir, des représentants d'associations diverses comme celle des chasseurs, les Grands frères, le syndicaliste Davy Rimane, les représentants du MDES...
Le président de Trop Violans a fait joué son droit au silence durant cette audition qui a duré 3h et n'a finalement pas été mis en examen.

Le reportage de Guyane la 1ère
Olivier Goudet entendu au commissariat de Cayenne

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play