A Maripasoula les habitants peu intéressés par le vaccin anti-covid

coronavirus guyane
Le CDPS de Maripasoula, pivot de la luttre contre le Coronavirus sur le Haut-Maroni
C'est ici à Maripasoula que s'organise la lutte contre le virus ©DR

Se faire vacciner contre le covid ne semble pas être la priorité à Maripasoula. Comme dans d'autres communes, une opération de prévention vaccinale est organisée et le succès n'est pas au rendez-vous.  

La vaccination se poursuit sur le territoire guyanais où seulement trois pour cent de la population est actuellement vaccinée. 

Des maraudes préventives infructeuses à Maripasoula

Si dorénavant les personnes âgées de plus de trente ans peuvent avoir leur vaccin anti-covid, force est de constater que celui-ci ne fait pas l’unanimité sur le territoire. Des opérations de prévention et d’informations sont déployées dans les différents centres de santé comme à Maripasoula.
Depuis plusieurs semaines des maraudes sont organisées dans les quartiers, l'objectif étant d'expliquer l'intérêt de se faire vacciner contre le coronavirus. Et c'est quand même l'attentisme qui prévaut chez les personnes rencontrées. Dans cette commune, on ne recense, pour le moment que 4 décès dus au coronavirus. Un chiffre qui n'alarme pas les maripasouliens, les opinions sur la nécessité de se faire vacciner sont donc partagées.
A la fin de la maraude, le bilan n'est pas positif. Il faudra recommencer. 
Dans les communes du fleuve, 40 personnes sont vaccinés et 70 ont reçu leur première injection.

Vaccination : la campagne reste timide à Maripasoula.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live