Air Caraïbes contraint de réduire la voilure en Guyane et aux Antilles

transports
Air Caraïbes
Un des avions de la compagnie Air Caraïbes ©CC-BY-NC ALEXANDRE PRÉVOT
Pas de deuxième vol Air Caraïbes pour l'instant vers la Guyane. La compagnie n'effectuera qu'une seule rotation Paris-Cayenne par semaine. De nombreux passagers ont appris le jour même ces annulations et modifications de programme de vol.
En raison de la situation sanitaire, le programme des vols de la compagnie est modifié. Si depuis vendredi 26 juin, les vols s’opèrent à nouveau depuis Orly, le nombre est réduit par rapport au programme prévu.
Au lieu des 5 vols aller-retour par semaine prévus le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, en temps normal, un seul vol pour la Guyane est maintenu pour l’instant. D’ailleurs celui du 26 juin est bien parti depuis Roissy. Par contre le vol de retour aura lieu le lendemain, samedi 27 juin, pas le soir même. Prochain vol annoncé depuis Paris pour la Guyane le 2 juillet. Vol de retour vers Paris le 3 juillet.
 

On est contraint par des mesures sanitaires et par des restrictions au niveau des vols sur la Guyane, comme sur les Antilles d’ailleurs en provenance de Paris, d’avoir un programme réduit. Cette semaine nous n’avons qu’un seul vol autorisé pour la Guyane. C’est une décision gouvernementale avec des arrêtés préfectoraux mais gouvernementale. On est un peu prévenu au fils de l’eau. On a été prévenu au début de cette semaine. On est prévenu mais il peut y avoir des évolutions donc. L’annulation ne date pas d’aujourd’hui. Ce que je peux conseiller aux passagers, c’est de regarder sur notre site et sur notre site il est indiqué au réel le fait que les vols soient annulés ou maintenus.

Olivier BESNARD, Directeur Général d'Air Caraïbes


De son côté, Air France annonce ainsi trois vols commerciaux contre les cinq programmés initialement. A partir du 6 juillet, la compagnie espérait afficher 1 vol par jour. Finalement, les prévisions seraient davantage de 3 vols par semaine.
Quant à Air Caraïbes, la compagnie espère bien parvenir au moins à deux vols par semaine aller-retour Paris-Cayenne pour début juillet. Une décision toujours soumise aux autorités en fonction de l’évolution de l’épidémie en Guyane.
A noter que plusieurs passagers mécontents, en particulier ceux du vol du 29 juin qui a été annulé, annoncent qu’un rassemblement aura lieu lundi 29 juin à 11h30 à l’aéroport Felix-Eboué.