Boxe : Arnold Martinez, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours fort

boxe guyane
Arnold Martinez
©DR
Le boxeur guyanais remonte sur le ring après plus d’un an d’absence, à l’occasion d’un Gala organisé par le Boxing Club Bacalan de Bordeaux. Le Guyanais a renforcé son staff, son coach : Michel Chagnoux compte dans son palmarès un titre de champion du Monde.


 
Deux ans sans monter sur le ring, mais la détermination et la rage de vaincre sont toujours là.
Le prochain combat d’Arnold Martinez a lieu ce samedi (22 février) en Gironde. Le licencié du BCK, le Boxing Club de Kourou , aujourd’hui âgé de 30ans, sera opposé à Abib Bennama, un adversaire plus jeune de 10ans chez les moins de 64kg.
Il s’agira du 12e combat professionnel pour le guyanais et il se dit prêt pour ce retour.

Arnold Martinez répond aux questions d’Olivier Damone:

Arnold Martinez

La pesée a lieu ce soir, et le Gala de boxe débute à 20h demain soir, heure de Paris. 5 combats professionnels sont prévus dans cette soirée dont celui d’Arnold Martinez face à Abib Bennama.

En route pour une ceinture internationale ?
Arnorld Martinez remet ses gants de boxe avec de nouveaux objectifs. Son staff entend le faire porter une ceinture internationale WBF. Un gala qui serait organisé par le Boxing Club de Kourou et qui se tiendrait l’année prochaine dans la ville spatiale.
Arnold Martinez
©DR
La stratégie d’Arnold
Désormais pensionnaire du Boxing Club de Kourou, fini donc sa collaboration avec la légende de la discipline Jacques Chinon. Une séparation très cordiale comme le précise son nouveau manager et président du BCK Sofien Hamza. Aujourd’hui, ses entrainements sont dispensés par deux coaches entre la Guyane et l’Hexagone.  
Dans ce staff un autre grand nom de la discipline : Michel Chagnoux, qui n’est nul autre que celui qui a mené Michel Motmora à son titre de champion du Monde. Un titre remporté en Guyane en 2016.

Le carnet d’adresse international de ce dernier va lui permettre de mener à bien ses objectifs. Une nouvelle synergie qui le propulse donc dans une organisation mieux ficelée. Son calendrier de rencontres pour l’année 2020 est fixé. Son prochain combat est prévu le 28 mars prochain à Gien, il enfilera de nouveau ses gants le 11 avril lors du Gala de Boxing Club de Kourou.

11 combats professionnels, 7 victoires, 3 défaites dont un nul. Arnold Martinez entame une nouvelle aventure. S’il espère poursuivre une carrière internationale, son affiliation dans un club local lui permettra de défendre les couleurs de la Guyane.



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live