Cancer colorectal : Mars bleu, un week-end de sensibilisation

cancer guyane
Nous sommes en Mars, mois dédié à la lutte contre le cancer colorectal. Depuis la semaine dernière, des actions de sensibilisation ont lieu dans le territoire. Ce week-end la promotion du dépistage a été faite aux quatre coins de l’île de Cayenne.

Ce matin par exemple, des stands d’information ont été installés dans les marchés, galeries commerciales et supermarchés de Cayenne. Il y en a eu également dans les grandes surfaces de Rémire-Montjoly, Matoury ou encore Macouria.

Ce soir une conférence-débat se tient à l’hôtel de la Collectivité Territoriale de Guyane à partir de 18 heures. L’occasion d’en savoir plus sur les tests de dépistages, notamment chez les hommes et femmes âgés entre 50 à 74 ans.
Une conférence-débat donc autour des enjeux du dépistage du cancer colorectal et de la prise en charge des malades. Une rencontre à destination du grand public et des professionnels de santé.

Pour le cancer du colon qui touche aussi bien les hommes que les femmes, un dépistage anticipé permet de guérir 9 cas sur 10.

Ici, les prochains évènements à venir:

Mardi 10 mars 2020 à Cayenne
Conférence grand public et professionnels de santé à l’Hôtel de la Collectivité territoriale

Samedi 14 mars 2020 à Kourou et Sinnamary
Stand d’information dans les supermarchés et marchés

Mardi 17 et mercredi 18 mars 2020 à Maripasoula
Stand d’information

Samedi 21 mars 2020 à Saint-laurent, Mana et Apatou
Stand d’information

Samedi 28 mars 2020 à Saint-Georges
Stand d’information