Championnat d'Europe en Russie : nouvelle performance de la Guyanaise Analia Pigrée médaillée de bronze au 100 m dos

natation guyane
Départ de la nageuse Analia Pigrée
©FFN
Première grosse compétition internationale d'Analia Pigré et la nageuse réussit la performance de remporter deux médailles. Ce 6 novembre, la jeune Guyanaise obtient la médaille de bronze au 100m dos aux championnats d'Europe de Kazan.

Aujourd'hui Analia Pigrée a nagé la finale du 100 m dos à Kazan et a terminé à la 3e place du podium avec un temps de 56''40. Elle obtient la médaille de bronze et établit un nouveau record de France. L'ancien était détenu par Laure Manaudou. Une nouvelle  performance à saluer de la part de cette jeune femme qui s'affirme de plus en plus comme une des étoiles montantes de la natation française. Ce qui fait dire au niveau de la fédération française de natation : la Guyanaise a confirmé encore davantage son énorme potentiel entrevu lors des championnats de France de Chartres en juin dernier où elle avait amélioré le record de France du 50 m dos en grand bassin. Une chose est sûre, la jeune femme est désormais connue de toutes ses concurrentes et ne pourra plus se cacher.

 

Une pépite de la nation qui n'a pas fini de faire parler d'elle

Analia Pigré est en train de se faire un nom dans le monde de la natation française. La jeune nageuse guyanaise de 20 ans n'en finit pas d'étonner et d'enchainer les performances aux championnats d'Europe de Kazan en petit bassin. Hier, elle signait la deuxième performance française de tous les temps au 50 m dos en signant un temps de 26''08, le record français étant détenu par Laure Manaudou, obtenant ainsi une médaille d'argent. Elle confiait peu après au journal l'Equipe  : ...C'est une bonne expérience. On passera sous les 26'' aux Championnats du monde (13-18 décembre à Abu Dhabi).