Coronavirus : ce 20 juillet 90 cas déclarés, 6745 au total en Guyane et 1 nouveau décès

coronavirus guyane
Visuels coronavirus
©Pixabay
Sur 584 tests effectués ces dernières 48h, on dénombre 90 cas positifs au coronavirus en Guyane. On déplore un nouveau décès ce qui porte le total à 38 morts depuis le mois d'avril.
Le virus continue de circuler en Guyane comme le montre le Covid info du jour. On note cependant que sur 6745 personnes testées positives 4714 ont guéri.
90 personnes ont été déclarées positives ces deux derniers jours sur 584 tests effectués. 127 sont hospitalisées et 24 patients se trouvent en réanimation tandis que l'on déplore un autre décès. L'île de Cayenne et Saint-Laurent sont les principaux clusters.  

La nécessité de continuer à faire des tests

Moins de cas déclarés ces derniers mais squrtout moins de tests. L'ARS et la sécurité sociale alertent dans un communiqué sur la nécessité de continuer les dépistages. Pour contrôler l’épidémie il est important que les personnes contagieuses connaissent leur situation, pour adapter leur comportement et éviter de faire prendre des risques à leurs proches, en particulier les plus vulnérables. Seul le test virologique (RT-PCR) un prélèvement naso-pharyngé permet de savoir si le virus est présent chez la personne au moment du prélèvement.
Il ne faut donc pas baisser la garde. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live