Coronavirus : 26 cas déclarés ce 10 octobre sur 442 tests réalisés

coronavirus guyane
Tests PCR à Saint-Laurent
©Eric Léon
L'épidémie de coronavirus est contenue en Guyane qui ne connait pas d'augmentation significative de cas déclarés depuis quelques semaines. Ce 10 octobre sur les 442 tests effectués, 26 personnes ont été déclarées positives.
Partout sur le territoire, les indicateurs de suivi de l’épidémie de Covid-19 sont en baisse amnonce le bulletin de l'Agence régionale de santé. Camopi a enregistré 62 nouveaux cas dans la semaine mais des équipes ont été envoyées sur place pour tester la population dans cette région du haut Oyapock. Au total on recense dans cette commune 198 cas cumulés pour une popualtion totale de 1805 habitants (chiffre 2017).


Une délégation territoriale de l'ARS à Saint-Laurent

Cette délégation sera opérationnelle à compter du 1er novembre. Créée pour répondre aux enjeux sanitaires de ce bassin de vie, l'antenne sera dirigée par un ingénieur sanitaire Benoît Van Gastel qui exerce depuis 10 ans à l'ARS Guyane.
Membre du comité exécutif de l’agence, le délégué territorial, Benoît Van Gastel représentera l’ARS dans l’ouest guyanais et sur l’ensemble du fleuve Maroni. Il sera l’interlocuteur de proximité des élus, services de l’Etat et de l’ensemble acteurs du secteur de la santé et médico-social de ce vaste secteur de la Guyane.
Sources ARS
Covid 10 octobre
©Préfecture de la Guyane
Les Outre-mer en continu
Accéder au live