Coronavirus : 31 cas déclarés positifs sur 533 tests réalisés mercredi 9 septembre

coronavirus
Drive test à l'IFAS
Comme la semaine dernière, le nombre quotidien de nouveaux malades de la Covid-19 reste stable d’un jour à l’autre. 31 cas ont été déclarés positifs ce jour contre 32 hier. 533 tests été ont réalisés en 24 heures.
Bonne nouvelle pour les hôpitaux guyanais : il ne reste que 34 patients hospitalisés hors réanimation ce jour. Soit 8 de moins qu’hier. Quarante malades supplémentaires ont été déclarés guéris.
Depuis le 4 mars, 9418 cas de Covid-19 ont été détectés en Guyane. Il reste 432 personnes malades identifiées dont 9 en réanimation.
Le recul de l’épidémie se poursuit lentement. L’incidence régionale reste encore relativement élevée incitant fortement au maintien des gestes barrières dans la vie quotidienne pour limiter les transmissions et donc éviter une reprise précoce de l’épidémie et infléchir la courbe. La courbe des malades du coronavirus poursuit sa décrue régulière.
Un nouvel automate
Le laboratoire Eurofins de Rémire-Montjoly est équipé, depuis quelques jours, d’un nouvel automate. Il lui permet de renforcer ses capacités de dépistage du Covid-19. "Actuellement, le drive accueille 100 à 200 personnes par jour souhaitant se faire dépister", précise le Dr Didier Musso, gérant du laboratoire. Il s’agit principalement de voyageurs ayant besoin d’un test pour prendre l’avion.
Source : Agence Régionale de Santé de la Guyane
Les Outre-mer en continu
Accéder au live