Coronavirus : 58 cas déclarés positifs sur 605 tests réalisés ce 1er août

santé
visuel coronavirus
©Pete Linforth - Pixabay
Le pic de l'épidémie de la Covid-19 en Guyane semble bien dépassé. Aujourd’hui, samedi 1er août, 58 nouveaux cas sont déclarés positifs au coronavirus sur les 605 tests réalisés durant ces dernières 24 heures.
La courbe des malades du coronavirus poursuit sa décrue régulière. Le nombre de personnes contaminées durant ces dernières 24h est de 58.
Des chiffres à l’image du dernier le bilan hebdomadaire de Santé Publique France qui pointe une amélioration de la situation épidémiologique en Guyane. Il confirme, notamment, la nette diminution des nouveaux cas déclarés de la Covid-19 dans l'île de Cayenne. Enfin, le chiffre des hospitalisations s'améliore : il y a de moins en moins de patients hospitalisés à Kourou et à Cayenne
Depuis le 4 mars, 7857 personnes ont été touchées par le virus. Point positif : 6531 sont guéries à ce jour. Depuis hier, 2 patients ont quitté les services hospitaliers et ont pu rentrer chez eux. Mais 71 patients sont toujours hospitalisés hors réanimation, sur les 1326 malades recensés. 25 patients sont encore en réanimation.
Le nombre de décès est de 43 en milieu hospitalier. 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live