Coronavirus : 85 cas positifs ce 29 juillet et 7647 au total en Guyane

coronavirus guyane
visuel coronavirus
©Pixabay
Sur 800 tests effectués en 24h on recense 85 cas positifs au coronavirus soit une nette diminution du nombre d'infections en Guyane.
L'épidémie de Covid semble bien marquer le pas en Guyane. Le nombre de cas est en baisse 85 déclarés aujourd'hui sur 800 tests effectués. 6176 personnes ont guéri sur les 7647 touchées par le Covid depuis le 4 mars.
Le nombre de patients hospitalisés est aussi en diminution, moins 10 personnes depuis hier soit 98 mais 30 patients sont maintenant en réanimation.
 

Se faire tester sans prescription médicale

Cette mesure est effective en Guyane à compter de ce jour en application de la décision du ministère de la santé du 25 juillet.
Il est possible de se faire dépister sans prescription que dans un laboratoire ou sur un site dédié de type drive et surtout d'être intégralement remboursé. Il ne devrait pas y avoir embouteillage car en Guyane, les différents laboratoires sont en capacité de réaliser 8000 tests. Cette capacité à tester fait d'ailleurs dire au Dr Jacques Breton, président de l’URPS médecins :

... En Guyane nous avons testé dix fois plus (que les autres régions). Nous avons les courbes de mortalité les plus faibles de France. Je tiens à féliciter les soignants et les équipes administratives...

Info Covid Pro

Les Outre-mer en continu
Accéder au live