Coronavirus : le bilan du mardi 2 juin fait état de 18 nouveaux cas en Guyane

coronavirus
La Guyane enregistre ce mardi 18 nouveaux cas confirmés de Coronavirus pour 104 tests réalisés.
8 patients supplémentaires ont été hospitalisés.
Pas de nouveaux cas à Saint-Georges.
 
18 nouveaux cas enregistrés ce mardi 2 juin en Guyane.
ils se situent a Camopi où 8 personnes ont été testées positives, 6 sur l'île de Cayenne, 3 à Kourou et 1 à Saint-Laurent du Maroni.
A ce jour, le territoire compte 517 cas confirmés dont 207 patients guéris.

26 personnes ont été hospitalisés depuis le début de la crise sanitaire dont 8 patients supplémentaires et 3 personnes dans un service réanimation indique le bulletin Covid.

Les cas depuis le début de l' épidémie se situent à Saint-Laurent, Kourou, île de Cayenne, Maripasoula, Grand-Santi, Saint-Georges, Macouria, Camopi et Papaïchton.


L'ARS Guyane précise aussi que l’évolution épidémiologique constatée fin mai signale un début de circulation communautaire sur l' île de Cayenne et à Kourou, et probablement bientôt sur l’ensemble du littoral.
Plusieurs laboratoires de l'’île-de-Cayenne sont désormais prêts à ouvrir des drives, les médecins de ville vont pouvoir prescrire des tests à leurs patients symptomatiques et les orienter vers la prise de rendez-vous en laboratoire.

Un automate est en service à Saint-Georges. Un premier automate de biologie GenExpert, financé par l'ARS, est arrivé ce week-end à Saint-Georges. Les équipes du laboratoire du CHC ont assuré la formation de personnel sur place. Cet automate permet de réaliser 4 tests par heure, pour des diagnostics urgents. Deux autres automates du même genre sont envisagés pour Saint-Laurent du Maroni et Maripasoula.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live