Coronavirus : le Comité d’experts médicaux de Guyane rendra ses préconisations pour la rentrée dans quelques jours

coronavirus guyane
Réunion du 24 août du Comité des experts médicaux de Guyane à la CTG
©Communication CTG
Les recommandations du Comité d’Experts Médicaux de Guyane s'agissant de la gestion de la crise sanitaire pour la rentrée seront remises au cours de la semaine. Il était réuni le 24 août à la Collectivité territoriale de Guyane.
Les recommandations du Comité d’Experts Médicaux de Guyane seront remises au cours de la semaine. Il s’est réuni lundi matin à la CTG sous la présidence de la première vice-présidente de la Collectivité territoriale Hélène Sirder. Parmi les thématiques abordées : la rentrée scolaire et périscolaire, l’assouplissement des mesures de couvre-feu ou les préconisations sur les mesures de prise en charge des patients et en particulier des enfants en médecine libérale. Il s’agit pour le comité d’échanger avec ses différents partenaires tels que le Rectorat ou les URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé) avant de publier ses avis. Pour le docteur Antoine Burin, membre de l’instance, il faut prendre du temps, car la contamination a évolué en Guyane.
 

La Covid d'il y a 5 mois et la Covid de septembre de la rentrée ne sont pas exactement les mêmes. Ce n'est pas qu'elle a muté ou changé, c'est que nos capacités d'adaptation, de traitement, de prise en charge ont évolué donc elle ne pose pas exactement les mêmes problèmes qu'il y a 5 mois...

Docteur Antoine Burin