Coronavirus : de nouvelles mesures d'assouplissement en Guyane à compter du 3 octobre notamment pour les activités sportives

coronavirus guyane
Réouverture salle de sport de Saint-Laurent
©Eric Léon
De nouvelles conditions d'assouplissement des mesures de freinage seront effectives à compter du 3 octobre. Cela concerne essentiellement la pratique des sports ainsi que l'accueil dans des salles climatisées pour les établissements de restauration.
Avec seulement 2 cas déclarés de Covid ce 2 octobre sur 184 tests effectués, c'est indéniable la situation épidémique s'améliore en Guyane.
Dans son communiquéconcernant le plan d'adaptation progressive des mesures de freinage, la préfecture de la Guyane annonce que les activités sportives peuvent reprendre à l'entraînement comme en compétition et que l'usage des vestiaires est permis. Toutefois les mesures barrières doivent continuer de s'appliquer et d'être respectées.
Autre bonne nouvelle, la climatisation est autorisée dans les établissements notamment les restaurants.
Les transports terrestres n'ont plus besoin d'une autorisation préfectorale pour circuler.
Toutefois la circulation est interdite tous les jours entre minuit et 5h pour l'ensemble des communes hormis Iracoubo, Montsinéry-Tonnégrande, Ouanary, Régina, Saint-Elie et Saül.