Coronavirus : les compétitions de basket terminées en Guyane

coronavirus guyane
Basket
Le confinement touche aussi les disciplines sportives. Elles sont toutes à l'arrêt. Certaines ont même tracé un trait sur les compétitions en cours. C'est le cas de la ligue de basket.
La balle orange ne rebondira plus pour cette saison 2019-2020.  Le coronavirus est passé par là. La fédération a sifflé la fin de la partie.
Rolande Darnal, Présidente de la Ligue de Basket de la Guyane :
La saison de basket en Guyane est tout simplement terminée, à l'instar de la décision qui a été prise par la Fédération Française de Basket-Ball, d'arréter la saison pour toutes les compétitions." 
Cette saison restera historique par ce brutal arrêt. Au final, pas de champion, il restait encore 2 journées pour boucler la saison régulière. Sa fin prématurée restera dans les mémoires, tout comme le 2ème titre de champion Antilles Guyane de la sélection U20 garçons, mais surtout par la 1ère participation de l’ASAM au 16ème de finale de la coupe de France féminine. Si pour l’heure on ne peut être précis sur une reprise de l’activité la Fédération s’est quand même projetée. 
Rolande Darnal :
La Fédération a imaginé un retour aux jeux possible à compter du 12 juin, en sollicitant les ligues et les clubs pour des organisations de tournois, d'animations, afin de conclure cette saison par du basket."
Selon Rolande Darnal, la reprise officielle de la saison à venir est fixée au 12 septembre, elle pourrait débuter par les finales de la coupe de la CTG, 2 chocs très attendus entre l’ASAM et Sinnamary chez les filles, chez les messieurs la Tour face au Sport Guyanais.
©J.G Assard