Coronavirus : les pharmaciens chargés de distribuer des bons de vaccination anti-covid

coronavirus guyane
Des bons de vaccination dans les pharmacies
©Guyane la 1ère

Les pharmaciens de Guyane peuvent, désormais, distribuer des bons aux personnes répondant aux critères de vaccination contre le virus Sars-CoV-2 qui cause la maladie de la covid 19. Un dispositif qui permet d’informer le public concerné et de faciliter l’accès à la vaccination sur notre territoire.

Les pharmaciens distribuent depuis ce 11 février des bons aux clients concernés par la vaccination contre le covid en Guyane. Liliane Pognon, présidente de l'union régionale des professionnels de santé :

Le but est de cibler la population éligible croisée souvent dans nos officines qui présentent deux des trous comorbidités qui sont l'hypertension, le diabète et l'obésité

Bon de vaccination
©Guyane la 1ère

Les professionnels de santé, comme les pharmaciens, sont en première ligne pour repérer et conseiller les patients. Sur le bon figurent les coordonnées des trois centres de vaccination.

Pour l'instant il s'agit du vaccin pfizer . Il faut téléphoner pour prendre rendez-vous et le médecin responsable de la vaccination décidera si oui ou non vous êtes éligible.


Ce dispositif permettra, peut-être, d’accélérer la campagne de vaccination, qui peine toujours à décoller. Selon le ministère de la Santé, en Guyane, seules 1533 personnes avaient reçu la première injection mardi.

Des usagers encore indécis


Le public reste indécis. A la question : allez-vous vous faire vacciner ? Les clients de cette pharmacie répondent. Non pour une cliente par convaincue par le vaccin, dans 6 mois peut-être, cet autre a des doutes et attend.

Les personnes de plus de 75 ans sont déjà prioritaires. Ce dispositif permettra aussi de mieux les orienter.

COVID - 19 : des bons pour se faire vacciner en pharmacie.