Coronavirus : 6ème cas avéré en Guyane

coronavirus guyane
Coronavirus
Les coronavirus forment une famille comptant un grand nombre de virus ©DR
La Guyane toujours au stade 1 du plan national de prévention et de gestion des risques. La préfecture de Guyane comptabilise néanmoins ce mercredi un nouveau cas de coronavirus. 6 cas de COVID-19 concentrés dans la ville de Saint-Laurent du Maroni.
Un nouveau cas de COVID-19 a été diagnostiqué à Saint-Laurent du Maroni. Il s’agit d’un enfant dont son état clinique n’est pas préoccupant. Il n’a pas été dans une zone à risque nous rapporte la Préfecture de Guyane, il a donc été en contact rapproché avec l’une des 5 personnes revenues de Mulhouse. Un contact effectué avec ces derniers avant qu’ils n’aient été signalés et confinés.

"cette personne a été identifiée comme une personne contact dès les premières investigations épidémiologiques "

Toujours selon le communiqué de la Préfecture un isolement strict avait été prescrit, ainsi que la mise à disposition de masques réservés par l’ Agence Régionale de Santé Guyane pour ces situations.

Dès que l’enfant a présenté des symptômes, la famille a appelé le 15, conformément à la procédure qui leur avait été explicitée par téléphone.

Les autorités sanitaires ont ordonné un prélèvement immédiat, qui a été réalisé hier soir au domicile de l’enfant et analysé ce jour par l’Institut Pasteur.

Pour rappel, une cellule de crise qui réunit chaque jour en préfecture l’ensemble des acteurs concernés autour du Préfet de région et de la Directrice Générale de l’ARS continue d’adapter la réponse opérationnelle à la situation.

Le numéro vert national est accessible 24h/24 au 0800130000 pour toute information non médicale (appel gratuit).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live