Coupe de France 2021 : le CSCC s’incline (0-14) face au Paris FC

sport guyane
Les joueurs du CSCC
©FB CSCC
Le match n’a pas été facile pour le Club Sportif et Culturel de Cayenne. Lors du 8ème tour de la coupe de France, l’équipe guyanaise a été battue par le Paris FC (14-0).

Moment difficile pour les supporters du Club Sportif et Culturel de Cayenne. Ce 27 novembre s’est tenu le match du 8ème tour de la coupe de France 2021. Le club cayennais a dû affronter le Paris FC, une équipe qui évolue en ligue 2. Résultat de la rencontre : 14-0 buts pour le club parisien.

Le score s’est ouvert par un but du milieu de terrain du Paris FC, Moustapha Name, à la 29ème minute. L’équipe de Cayenne a ensuite été fragilisée par un l’exclusion de Stéphane Roman, son gardien de but, suite à carton rouge. A la fin de la période, le score était de 2-0 pour les Parisiens.

Une succession de buts a été réalisée dès la reprise. Les premiers sont signés Moustapha Name (29’, 45’ et 53’), Check Oumar Diakité (56’), Mohamed Lamine Diaby Fadiga (62’, 70’ et 78’), Migouel Alfarel (71’ et 77’). A l’approche de la fin, Morgan Guilavogui a réalisé un triplé (74’, 84’, 87’). L’auteur des deux derniers buts est Gaëtan Laura (82’, 88’).

Les joueurs guyanais ont dû entreprendre ce match dans des conditions climatiques dites difficiles. Le face à face s’est déroulé au Stade Charléty, à Paris, sous 3°C. Autre obstacle considérable : le Paris FC est composé de joueurs professionnels. Les encouragements du célèbre attaquant Karim Benzema, et ceux des supporters Guyanais présents au stade, n’auront pas suffi à obtenir une victoire du CSCC.

 

Ludmïa LEWIS