Coupe de France : l'équipe du CSCC prête à affronter le Paris FC

football
L'équipe du CSCC
L'équipe du CSCC ©CSCC
Dans un peu plus de 24 heures, les footballeurs du CSCC vont affronter leur destin lors du match de ce 8e tour de la coupe de France face au Paris FC. Accèderont-ils à un tour supplémentaire en coupe de France ? Dans tous les cas les joueurs s'apprêtent à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Les joueurs du Club sportif et culturel de Cayenne sont arrivés en début de semaine dans l’Hexagone pour se préparer au match de demain. Ils vont affronter une équipe qui évolue en ligue 2, le Paris FC.

A cette époque de l’année, il commence à faire froid en France, pas facile de s’y préparer pour les joueurs guyanais. Les 21 joueurs ont eu un programme d'entraînement chargé malgré des conditions climatiques difficile. Ils vont devoir faire de gros efforts et jouer sans complexes face à une équipe expérimentée composée de joueurs professionnels. Les Cayennais ont eu un dernier entraînement ce vendredi dans les conditions de match. Pour le capitaine de l'équipe Raymond Jean-Jacques l'état d'esprit de l'équipe est positif. Chacun est là pour faire son match, être performant et apprendre même si la température glaciale est un handicap sérieux.

Ce match du 8e tour de la coupe de France sera diffusé sur Guyane la 1ère en direct radio, télé et web à partir de 13h55 ce 27 novembre. Il sera commenté pour la télé par Jean-Gilles Assard accompagné de deux consultants : Ludovic Baal et Jaïr Karam. Nikerson Perdius et Alex Leveillé assuront le commentaire radio.