Coupure RN1 : des travaux de réfection rapides, la circulation sera normalement opérationnelle ce samedi

travaux publics guyane
Chantier de la RN1 coupée à hauteur de la crique Moucaya
©Guyane la 1ère

Finalement, il aura fallu beaucoup moins de temps que prévu pour réparer la route Cayenne-Saint-Laurent, la nationale 1 coupée au niveau d ela crique Moucaya depuis jeudi matin. Si la météo est favorable, ce samedi la circulation pourrait être rétablie dans les deux sens.

Bonne nouvelle pour tous les usagers de la route qui relie Cayenne à Saint-Laurent-du-Maroni littéralement coupée en deux depuis jeudi matin. La circualtion va reprendre ce jour.

Chaussée affaissée crique Moucaya
©Eric Léon

Une grande partie de la chaussée a été emportée par les pluies et un véritable cratère s'est fait jour empêchant toute circulation depuis 2 jours. 
La Guyane, avec son unique route pour se rendre du littoral à l'ouest dans le pays du Maroni se trouvait scindée, de fait, en deux. Le préfet de Guyane, Thierry Queffelec avait annoncé le démarrage de travaux de réfection en urgence qui devait être réalisés en 72h. Ils seront achevés plus tôt.

Après le déblayage de la route, les équipe ont constatés avec soulagement que les buses en béton n’étaient finalement pas endommagées, nul besoin de les remplacer donc. Une manoeuvre de moins qui raccourcit les délais de livraison qui se trouvent avancés de 24h.

Le reportage de Vanessa Etienne et Karl Constable 

RN1 : des travaux moins longs que prévus.