Covid-19 : 229 cas déclarés en 24h et un nouveau décès

coronavirus guyane
Visuel coronavirus
©Gerd Altmann de Pixabay

Pas d'infléchissement de la propagation du virus covid en Guyane. En 24h, sur 1431 tests effectués 229 personnes ont été déclarées positives et on déplore un nouveau décès. 

La crise covid fait une nouvelle victime en Guyane ce qui porte le nombre total de décès à 116 ce jeudi. 4 personnes sont mortes en moins d'une semaine.

L'île de Cayenne demeure la zone la plus contaminée de Guyane avec 115 cas mais le nombre de cas augmente à Saint-Laurent dans l'ouest où l'on recense 44 cas. L'est guyanais est relativement épargné avec 3 cas positifs à Saint-Georges.

Le nombre d'hospitalisations varie chaque jour. 30 personnes se trouvent actuellement en service de réanimation et 87 en secteur conventionnel. Un chiffre qui demeure très élevé.
 

Le rythme des vaccination semble s'accélérer. Depuis hier 12 pharmacies sont en mesure de vacciner leurs clients. Une mesure de proximité qui pourrait arranger les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Actuellement 53 853 personnes ont eu une première injections et 18 956 sont vaccinées.