Cyclisme : Teddy Ringuet gagne au sprint la course « les dénivelés de  l’est »

cyclisme
La course remportée par Teddy Ringuet
La course remportée par Teddy Ringuet ©A Defives

Teddy Ringuet de la Team crédit agricole remporte« Les dénivelés de l’Est » Un parcours vallonné, entre le pont de la Comté et le bourg de Cacao. Une épreuve physique qui a laissé des traces. Les favoris, eux, ne se sont pas laissé prendre au piège.

Cyclisme : les toboggans de l'Est pour le peloton.

C’est un nouveau challenge proposé aux coureurs guyanais. D’ordinaire habitués à pédaler sur des parcours plats, la route de l’Est s’affiche comme une montagne à gravir.

Amateur des reliefs, Teddy Ringuet, de la Team Crédit Agricole ne s’attendait pas à empocher la victoire au sprint.

Je pensais qu’il y allait avoir plus d’écrémage que ça. Gros peloton à 1m20. Donc assez surpris ouais. C’est vrai que je souhaitais faire un show, comme c’est en relief, je suis habitué à la Martinique. Mais j’ai dû rester là et la jouer tactique, mais l’essentiel c’est que le résultat est là au bout.

Teddy Ringuet

2 heures 40 minutes et 26 secondes. Même temps pour Myron Stanis, battu sur le fil. Il devance de 3 secondes Damien Laversanne, qui complète le podium.

C’est un parcours très difficile. Dès le départ, la sélection s’est fait. Je savais que ça n’allait pas revenir. J’ai tout donné pour m’accrocher jusqu’à l’arriver et finir deuxième.

Myron Stanis

la course les dénivelés de l'est
la course les dénivelés de l'est ©A Defives

90 kilomètres de course. Les montées et virages de la route de l’Est font rapidement leurs premières victimes. Le peloton se délite et les favoris tiennent leur rang.

Avant la moitié du parcours Teddy Ringuet et Damien Laversanne chasse Dylan Will et Myron Stanis. A partir de cet instant, les 4 hommes ne seront plus jamais rattrapés.

On va dire qu’ils sont très affutés. Ce sont de grands coureurs, qui s’entrainent tout le temps. Mais les autres ne déméritent pas. Tout le monde n’a pas fini. Sans coureur il n’y a pas de belle course.

Philippe Kong, président du Vélo Club Guyanais

Au total, 43 coureurs ont pris part à cette 1ère édition des dénivelés de l’Est. Une réussite et un rendez-vous d’ores et déjà donné, pour l’année prochaine.