Cyrille Guimard, une légende du cyclisme international est actuellement en Guyane

cyclisme guyane
Cyrille Guimard en Guyane
Cyrille Guimard à l'entraînement ©Guyane la 1ère

L'ancien coureur cycliste, Cyrille Guimard vainqueur de sept Tours de France est en Guyane. Il a été invité par le club doyen le Vélo Club Guyanais. 

Ancien coureur cycliste, Cyrille Guimard aura surtout marqué l’histoire du cyclisme internationale, en remportant sept Tours de France, en tant que directeur technique avec Lucien Van Impe, Bernard Hinault et Laurent Fignon.
Arrivé jeudi dernier en Guyane, à l’invitation de Guy-Félix Daniel, le doyen du Vélo Club Guyanais, il a pu rencontrer de nombreux cyclistes dans département.
Dès son arrivée, les jeunes du VCG qui ont bénéficié de son expertise.
Samedi, il a salué les membres du comité cycliste de Guyane, ainsi que les dirigeants de tous les clubs de Guyane lors de l’Assemblée Générale, dans les salons de la mairie de Rémire-Montjoly.

Cyrille Guimard en Guyane
©Guyane la 1ère


Et dimanche, les coureurs du club doyen du cyclisme guyanais étaient de sortie. James et Harrison Grainville, Damien Laversanne, le jeune Luc Forest champion de la catégorie Cadet, ou encore le grand espoir du cyclisme guyanais, champion de Guyane sur route et du contre la montre 2020, Dylan Will ont profité des conseils de  Cyrille Guimard. Un entrainement qui s'est poursuivi sur les routes de la commune de Montsinéry Tonnégrande. Une sortie qui laissera certainement un souvenir impérissable aux coureurs du VCG et Cyrille Guimard.
A 73 ans, Cyrille Guimard brigue le poste de président à la fédération française de cyclisme. Une élection prévue le 27 février.

Cyclisme : le Vcg sous les ordres de Cyril Guimard.