Dans les stades ou dans les bassins guyanais : un week-end trés sportif

agenda sport
Escrime : franc succès pour le stage "touche Bonnaire"
©M.Gritte
De l’équitation, du football, du handball, du golf, de la natation, du rugby, de l’athlétisme et de l’escrime. Il y a de nombreuses compétitions ce week-end. Petit tour d’horizon des principaux rendez-vous,.
Les compétitions ont repris. Avant la pause des fêtes de fin d'année et celle des confiseurs, les ligues et comités régionaux câlent les dernieres épreuves d'un début de saison particulier.
En football, les demi-finales de la coupe Vive, qui remplace la coupe Mare Gaillard, reprennent. Elles avaient été interrompues avec le confinement. Samedi après-midi à 15h30, l’US Matoury sera face à l’ASC Aguado. Dimanche, à la même heure, l’AS Matoury va affronter le Geldar de Kourou. Le vainqueur de la compétition affrontera ensuite les vainqueurs Martiniquais et Guadeloupéens.
Samedi se déroule le championnat de la Ligue de natation. Début de l'événement à 9h ce samedi matin au centre nautique de Cayenne. Les compétitions vont se succéder jusqu’à dimanche après-midi.
Les amateurs d’épée et de fleuret ont rendez-vous samedi matin au tournoi de Noël organisé par l’Escrime Cayenne. C’est à la salle d’armes de Mont-Lucas à Cayenne, à partir de 8h45.
En handball, le championnat Excellence se poursuit : samedi soir, le Cosma reçoit le RHK chez les filles et chez les garçons, à partir de 19 heures. Et l’Ara de Macouria reçoit le MAC, chez les garçons uniquement, à 20h45.
Retour de la compétition séniors en rugby, avec la 1ere journée de la coupe de Guyane hommes et femmes samedi soir. Le COSMA reçoit RC Kourou et Stade Cayennais reçoit RC Tigre.
Samedi matin se déroulera la 4ème étape du Guyatrail. La Macourienne attend les coureurs, avec 26 km à parcourir. Départ à 7 heures et demi.
On n’oublie pas les enfants, avec le Pony day au Breack Club à Rémire Montjoly. Cela commence dimanche matin, à partir de 9 heures.
Et les amateurs de swing enfin seront à Matiti, au Golf des 3 collines, dimanche matin pour l’Open Mizzi, une compétition de classement Net