Début d’année tragique : premier mort dans un accident sur la RN1 au PK 217

Le triste spectacle de l'un des véhicules impliqués dans l'accident sur la RN1
Ce dimanche 7 janvier, un accident mortel sur la RN1 au PK 217, impliquant une collision frontale, a causé le premier décès routier de 2024 et fait trois blessés. Les circonstances de ce drame sont encore à déterminer.
Le véhicule de la victime, gisant dans un fossé après la collision fatale sur la RN1

L'accident s'est produit sur la RN1 dimanche après-midi, vers 15h30, au PK 217, un lieu connu pour ses risques routiers. Deux véhicules se sont heurtés de front dans des circonstances encore à éclaircir. L'impact a été d'une violence telle qu'un des passagers, âgé de 30 ans et se dirigeant vers Cayenne, a été tué sur le coup. Les secours, immédiatement mobilisés suite à cet accident, ont été confrontés à une scène de désolation, témoignant de la gravité de la situation.

Les trois passagers de l'autre véhicule, en route vers Saint-Laurent, ont subi des blessures nécessitant une intervention médicale d'urgence. Ils ont été transportés au Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais (CHOG) par les quatre ambulances dépêchées sur les lieux par les centres de secours de Saint-Laurent et de Mana.

Les débris éparpillés témoignent de la violence de la collision

Les forces de l'ordre, présentes sur les lieux de l'accident, ont ouvert une enquête. D'après les premières constatations proches d’une source judiciaire, l'excès de vitesse serait un facteur clé ayant mené à ce tragique accident mortel.

Ce drame fait le premier décès de l'année 2024 sur les routes guyanaises et met en lumière les dangers persistants sur les routes et l'importance cruciale du respect des limitations de vitesse.