A une dizaine de kilomètres du bourg de Saint Elie le son de l’eau sur les roches annonce un de ces sites dont regorgent la forêt de Guyane.
Inauguré en Juillet 2017, le petit coin de paradis connu également sous les appellation de saut Numéro 6 ou encore crique saucisse est une fierté pour les habitants de la petite commune.
En partenariat avec l’ONF 4 carbets ont été réalisés un avec une table à feu, deux de restauration et un de couchage. Ils ont été construits par les compagnons de Guyane. Saint Elie s’appuie sur un réseaux d’une demi douzaines d’opérateurs touristiques. Outre le lac et les petites criques, les atouts et les projets ne manquent pas.
Dans le bourg, quelques hébergements sont disponibles. Reste encore beaucoup à faire en matière touristique pour Saint Elie, un vaste chantier pour la communauté des communes des savanes.
Saint-Elie au coeur de la Guyane
Pour aller à Saint-Elie, il faut 3h30 de transport entre route et transport sur le lac du barrage de Petit-Saut. Arrivé sur place, c'est le dépaysement complet. Il y a peu d'habitants, 216 selon le recensement de 2018. La superficie communale est de 5680 km2.
Riche par sa biodiversité, la commune est aussi un haut lieu d'orpaillage légal et illégal. Le groupe Auplata, premier producteur d'or de la Guyane y est implanté.