Sans surprise, François Ringuet, maire de Kourou débute son second mandat à la tête de la Communauté de communes des savanes avec un large plébiscite. L'élection du conseil communautaire s'est déroulée ce matin. Elle concernait les communes de Kourou, Saint-Elie, Sinnamary et Iracoubo.
Isabel Lerouge/CL•
François Ringuet débute son second mandat à la tête de la Communauté de communes des savanes avec un large plébiscite, à la majorité absolue avec 29 voix sur 33. L’élection s’est déroulée sous le parvis du pôle culturel de Kourou, mesures sanitaires obligent.
Le président de la CCDS a décliné dans sont discours les principaux axes de développement de cette mandature : un projet de territoire ambitieux où il est question d'économique, d'environnement, d'aménagement, de sport, de culture et de cohésion sociale.
11 présidents ont été élus afin de composer le bureau Communautaire l’organe principal chargé de la mise en place de la politique communautaire, Michel-Ange Jérémie, le nouvel édile de Sinnamary assure désormais la 1ère vice-présidence.