Deuxième mandat de président à la Communauté des communes des Savanes pour le maire de Kourou François Ringuet

élections 2021 guyane
Les maires de la CCDS
Véronique Jacaria maire de Saint-Elie, François Ringuet maire de Kourou, Michel-Ange Jérémie maire de Sinnamary et Céline Régis, maire d'Iracoubo ©CTG
Sans surprise, François Ringuet, maire de Kourou débute son second mandat à la tête de la Communauté de communes des savanes avec un large plébiscite. L'élection du conseil communautaire s'est déroulée ce matin. Elle concernait les communes de Kourou, Saint-Elie, Sinnamary et Iracoubo.
François Ringuet débute son second mandat à la tête de la Communauté de communes des savanes avec un large plébiscite, à la majorité absolue avec 29 voix sur 33. L’élection s’est déroulée sous le parvis du pôle culturel de Kourou, mesures sanitaires obligent.
Le président de la CCDS a décliné dans sont discours les principaux axes de développement de cette mandature : un projet de territoire ambitieux où il est question d'économique, d'environnement, d'aménagement, de sport, de culture et de cohésion sociale. 
François Ringuet, Président de la CCDS et maire de Kourou
François Ringuet, Président de la CCDS et maire de Kourou ©IL
 

Sinnamary obtient la 1ère vice-présidence

11 présidents ont été  élus afin de composer le bureau Communautaire l’organe principal chargé de la mise en place de la politique communautaire, Michel-Ange Jérémie, le nouvel édile de Sinnamary assure désormais la 1ère vice-présidence.

Composition du bureau : 
- 1er Vice-président  Michel-Ange Jérémie
- 2ème Vice-Présidente Céline Régis
- 3ème Vice-Présidente Véronique Jacaria
- 4ème Vice-Président  Denis Burlot
- 5ème Vice-Présidente Fidélia Bocage
- 6ème Vice-Président  Yves Vang
- 7ème Vice-Président  Roland Berthier
- 8ème Vice-Président Gaetan Stanislas
- 9ème Vice-Président  Lauric Sophie
- 10ème Vice-Président Pierre-Richard Augustin
- 11ème Vice-Président Monsieur Rodolphe Horth.