1OOO boites de lait en poudre ont été offertes par le groupement PHARmaGUYANE à la Croix-Rouge.
Les associations humanitaires avaient alerté sur des situations de grande précarité dans certains foyers de Guyane et des enfants qui ne mangeaient pas tous les jours à leur faim.
Jocelyne Helgoualch•
Les associations travaillant dans les quartiers défavorisés ont constaté ces dernières semaines une dégradation des conditions de vie de nombreux mineurs. Médecins du Monde et la Croix-Rouge rencontrent de plus en plus de familles qui n’arrivent plus à nourrir leurs enfants. Des familles qui auparavant vivaient de petits boulots et qui aujourd’hui sont sans emploi et sans ressources.
Une détresse économique vécue par des centaines de familles et qui a touché le groupement PHARmaGUYANE.
1000 boites de lait en poudre ont été offertes à Croix-Rouge.
Le groupement PHARmaGUYANE qui regroupe 29 pharmacies réparties sur tout le territoire guyanais a été sensibilisé suite à des reportages sur Guyane 1ere, sur la précarité de certaines familles et de leurs besoins en lait et en produits alimentaires. Face à ce constat, nous avons voulu aider et proposer à la Croix-Rouge qui redistribuera les dons. Ce sont plus de 1000 boites de lait en poudre pour les enfants des familles précaires.
Florence Huber, Médecin Chef de la Croix-Rouge accueille ce don avec soulagement.
De plus en plus de familles se retrouvent sans aucun revenu avec la crise sanitaire et l’arrêt brutal de nombreuses activités.
Je remercie ces pharmaciens pour ce don qui va nous rendre un grand service, surtout pour les familles qui bénéficient des aides de la Croix-Rouge, de Médecins du Monde et des hôpitaux. Nous avons eu des alertes assez inquiétantes ces dernières semaines, nous disant que des enfants n’avaient pas mangé depuis plusieurs jours ou alors que les parents se privaient pour pouvoir nourrir leurs enfants. Ce don va nous permettre de soulager un grand nombre de situations. C’est un don qui est vraiment bienvenu.
Florence Huber, médecin Chef à Croix-Rouge
Ces 1000 boites de lait seront distribuées par l'association humanitaire dans les quartiers défavorisés du territoire guyanais.
Partager l'article
Un don des pharmaciens de Guyane de 1000 boites de lait en poudre pour les familles en grande précarité