Drame sur l'Inini : deux morts dans une collision de pirogues

guyane
61cb102455e0e_b.jpg
La pirogue interceptée par les FAG ©FAG
Deux morts dans une collision ce dimanche 26 décembre sur l'Inini, entre une pirogue des Forces Armées en Guyane et une autre embarcation transportant des orpailleurs illégaux.

Il est aux environs de 20h30, une patrouille des Forces armées de Guyane à bord d’une embarcation, circule sur l’Inini. Un cours d'eau situé à deux heures de pirogue de Maripasoula. Soudain un choc : elle entre en collision avec une pirogue. A son bord six orpailleurs illégaux. Selon le parquet de Cayenne, la "pirogue occupée par les militaires serait passée par-dessus celle des orpailleurs. » Cet accrochage a entraîné la mort de deux hommes, dont l'origine serait brésilienne.

Deux autres passagers ont été blessés et héliportés jusqu'au Centre hospitalier de Cayenne. Ils sont sortis de l’hôpital ce lundi 27 décembre. Deux derniers passagers sont portés disparus. "Aucun blessé n'est à déplorer du côté des militaires" a indiqué le parquet.

La section de recherches de Cayenne a été saisie de l'enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident. Les deux personnes interpellées ont avoué "être en train de se déplacer dans le cadre d'une opération clandestine d'orpaillage".