Guyane Cyclisme : Myron Stanis, vainqueur du mémorial Richard Gabriel ce dimanche 1er mai à Cayenne

sport
Mémorial Richard Gabriel, vainqueur Myron Stanis, 2ème Damien Laversanne puis Dylan Will ©jg Assard
Myron Stanis est l’homme fort du moment, le week-end dernier, il a remporté le Mémorial des Défunts du VCK, à Kourou, il remporte également ce dimanche 1er mai, le Mémorial Richard Gabriel, à Cayenne, il devance Damien Laversanne et Dylan Will.

Ce dimanche matin à 8h, les coureurs cyclistes s'élancent pour parcourir une boucle de 137 kilomètres entre Cayenne, Rémire-Montjoly, Macouria, Montsinéry-Tonnégrande, Matoury, puis retour à Cayenne. 

Damien Laversanne, lance dès le 4ème km, la première attaque de la journée. 

Le gros du peloton, ne le reverra plus. Seuls, 9 coureurs réussissent à revenir dans sa roue, après le pont de Cayenne, soit au 20ème km. 

Outre Laversanne, 6 des échappées sont à 48 secondes, du premier au classement général. 

Myron Stanis, Dylan Will, Nicola, Golitin, Barros Ramos, et Dave Fraumar sont là. 

Médina Puello, Loïc John, et Miranda De Souza ont pris le bon wagon. Derrière Patrice Denays Candau, le vainqueur de la première étape de ce mémorial, ne s'affole pas, son coéquipier Dylan Will est en tête.

La dernière ligne droite

Au profit, d'une petite bosse, Myron Stanis, accélère. Dylan Will et Damien Laversanne s'accrochent à lui. Les autres coureurs ne peuvent que se résigner. 

L'explication finale commence à 3 kilomètres de l'arrivée, Myron Stanis, attaque plusieurs fois. Damien Laversanne et Dylan Will, ne peuvent que constater la victoire de leur adversaire. 

Myron Stanis, avec cette victoire d'étape fait coup double, il remporte l'étape, et la première édition de ce Mémorial Richard Gabriel.  

Myron Stanis de l'Espoir Cycliste Guyanais vainqueur du Mémorial Richard Gabriel ©jg Assard