Homme des médias, Tano Brassé est aussi un homme de terrain, amoureux de la Guyane. Il la photographie au gré de ses pérégrinations, de ses découvertes où de ses rencontres. Il partage ses instants de bonheur sur les réseaux sociaux. Découvrez quelques uns de ses instantanés!
•
Les marais de Kaw -Roura figurent dans les 6 réserves naturelles de Guyane. Une réserve naturelle créée en 1998 et devenue un des hauts lieux du tourisme du territoire.
Tano Brassé, est natif de Kaw et comme il aime à le dire :
Le débarcadère de Kaw
Par dessus tout il aime la rencontre avec la nature, les odeurs, les extraordinaires variations de couleurs, le calme des étendues d'eau, de la végétation luxuriante survolée par des oiseaux comme l'aigrette blanche...
Une aigrette à fleur d'eau sur le canal de Kaw
Le confinement oblige, comme d'autres Guyanais, Tano Brassé a fait sa reconquête personnelle de son territoire :
Paysage de la commune de Régina-Kaw
Départ en pirogue
Au fil des criques la découverte de bois morts
Découverte d'une crique dans la forêt
Des arbres tels des sculptures au bord des cours d'eau
Tano Brassé, est natif de Kaw et comme il aime à le dire :
Il retourne donc souvent au petit village de Kaw, célèbre pour ses marais où le temps semble s'être arrêté.Je ressens de l’amour et beaucoup de reconnaissance pour cette commune qui m’a vu naître ...
Je ressens énormément de bonheur à (re) découvrir les sites , les chutes et les communes de Guyane en famille
Voir le peyi autrement...le vert couleur de l’espoir pour la Guyane... Petit tour en Hélicoptère...La guyane vue du ciel.. #vistavie#lebonheur#weekendopeyi.
Publiée par Tano Brasse sur Samedi 8 août 2020