JO de Tokyo : 1ère finale olympique pour Gémima Joseph avec le 4X100m

jeux olympiques guyane
Gémima Joseph
L'attente du temps réalisé après la course ©Francetélévisions
Elle ne pensait pas être à pareille fête et la voici en finale du 4X100m ce 6 jaoût aux Jeux Olympiques de Tokyo. Gémima Joseph n'en finit pas de surprendre. L'année 2021 aura été l'année de toutes les bonnes surprises malgré un contexte difficile.

Gemima Joseph s'est définitivement imposée dans la sphère ressérée de l'élite du sprint français. Régulière dans ses performances depuis la catégorie cadette, maintenant espoir, elle devrait pour les JO de Paris 2024 accéder au statut de reine des pistes.
Face aux meilleures du monde dans les séries du 200m, elle n'a pas faibli et est allée au bout de ses engagements : accéder à la demi-finale. Elle a terminé à la 7e place sans regret avec le sentiment du devoir accompli en déclarant " c'était vraiment top de me frotter aux plus grandes ". 

 

Nouveau challenge, la finale du 4X100m

Jeudi, Gémima a couru la série et la demi finale du relais 4X100 m avec ses copines du sprint,  Carole Zahi, Orlann Ombissa-Dzangue et Cynthia Leduc. 4e de leur série, elles ont été qualifiées au temps 42'68, la course la plus rapide de ce relais français depuis la finale des Championnats d’Europe de Zurich 2014 courue en 42''45. Une performance nationale qu'il faudra absolument améliorer ce vendredi à 10h30 heure locale pour espérer monter sur le podium.
Allez Gémima!