L'hôtel accélérateur des start-up de Kourou a été inauguré le 19 novembre. C’est un investissement qui devrait permettre aux quatre start-up sélectionnées de développer des projets liés à l’énergie propre.
Jean Marc Durand Pilote du Territoire d’industrie de Kourou chez ArianeGroup est optimiste pour l'avenir :
Dans les années 80, les machines frigorifiques faisaient des trous dans la couche d'ozone. On en a pris d'autres qui faisaient du réchauffement climatique et enfin nous voilà vraiment sur des énergies d'avenir et la société Léviatan qui va s'occuper d'un groupe froid qui fonctionne avec de l'eau c'est extrêment innovant et on est très fier de participer à cette innovation.
Le but est de rester dans un domaine industriel de pointe car cette technologie doit désormais toucher tous les territoires. Cela apporte un plus à la Guyane d'accueillir des technologies innovantes, industrielles et ainsi offrir des emplois qualifiés à la population.
Qu'est-ce qu'une Start-up?
La start-up est lié au principe de l'innovation. C'est une entreprise qui a pour but essentiel de développer des projets dans le secteur des nouvelles technologies à fort potentiel de croissance. Elle nécessite l'apport de gros financements.
Une des plus connues de Guyane qui vient d'inaugurer sa toute première plateforme pilote de transformation des plantes et d’éco-extraction des biomolécules du végétal est Bio Stratège.