La cantatrice guyanaise Marie-Laure Garnier sélectionnée pour Les Victoires de la Musique Classique

musique guyane
Marie-Laure Garnier cantatrice guyanaise
Marie-Laure Garnier cantatrice guyanaise sélectionnée pour le gala Les Victoires de la musique classique ©Capture écran

Marie-Laure Garnier, cantatrice et artiste lyrique guyanaise après avoir remporté le concours " Voix des Outre-Mer " en 2019 est sélectionnée pour Les Victoires de la Musique Classique catégorie artiste lyrique. Une nouvelle reconnaissance de son travail et de son talent par des professionnels.

 

Marie-Laure Garnier animait déjà en 2008 une master class à Cayenne « les voix du littoral ». En 2019, elle est la première lauréate du concours " Voix des Outre-mers ", un prix, une récompense mais pas seulement pour la chanteuse lyrique :

Je me sens comme une ambassadrice de la Guyane et plus largement des Outre-mer . Pour moi ce concours a une dimension politique. Il met en évidence que dans les Outre-mer il y a énormément de talents...


Nouveau challenge se présente pour Marie-Laure Garnier avec Les Victoires de la Musique Classique. Elle a été sélectionnée  dans la catégorie « Révélation artiste lyrique » et propose un opéra de Giacomo  Puccini, Manon Lescaut, le mythique "Wade in the water" un negro spiritual. Une sélection hétéroclite pleinement assumée :

J'aime autant l'opéra que la mélodie que les negro spirituals. Ce sont des énergies, des couleurs , des univers qui sont, certes, un peu différents mais qui a mon sens se nourrissent mutuellement....

 

Le public guyanais est invité à voter en ligne  sur le site des Victoires de la musique dans la catégorie "révélations". Le gala se déroulera le 24 février à l’Auditorium de Lyon, lors d'une soirée présentée par Marina Chiche et Stéphane Bern, diffusée en direct sur France 3 et France Musique à partir de 21h.

Marie - Laure Garnier sélectionnée pour les Victoires de la Musique.