La fièvre du carnaval s'empare de Mana pour sa 3ème grande parade

Images d'archive du carnaval à Mana
La commune de Mana s'apprête à vibrer au rythme de sa 3ème Grande Parade le 20 janvier 2024. Une manifestation haute en couleur promettant spectacles et danses avec des invités d'exception.
Images d'archive du carnaval à Mana

La magie du carnaval s'apprête à enchanter une nouvelle fois Mana. Le samedi 20 janvier 2024, de 15h à 21h, les rues de cette charmante commune s'animeront au rythme des chants et des mélodies entraînantes des carnavaliers locaux. La ville de Mana accueillera davantage de groupes invités pour la troisième édition de la Grande Parade. Organisé par la mairie, cet événement culturel promet une immersion totale dans l'atmosphère chaleureuse et conviviale du carnaval.

Images d'archive du carnaval de Mana

Le défilé de la Parade de Mana sera lancé par le roi, la reine et le prince du carnaval, invités de prestige de l’événement. Cette année, la parade s'enrichit de la présence de groupes venant d'autres communes du littoral, parmi lesquels figurent Turbulens, Wanted de Kourou, Les Rubis de Sinnamary, et, pour leur première apparition dans l'Ouest, le groupe "Nèg Marrons" sous la direction de José Blézes. De plus, la fête inclura des groupes de la commune voisine de Saint-Laurent-Du-Maroni, tels que Renésan’s, Vansé, et Avalanche.

Images d'archive du carnaval à Mana

Ensemble avec les groupes locaux de Mana, ces participants animeront le grand défilé dans les rues, contribuant ainsi à l'atmosphère culturelle et festive de cette vieille commune historique de l'ouest guyanais.

Le cortège, dont le départ est prévu à 15h00 à l'angle des rues Javouhey et Camille Clovis, offrira aux habitants et visiteurs un spectacle riche en couleur et de musiques traditionnelles de carnaval.

Images d'archive du carnaval à Mana

La mairie a également prévu un "grand vidé" dans les rues de Mana de 18h à 21h, une tradition du carnaval guyanais où chacun est invité à se joindre à la parade dans une explosion de joie et de liberté.
Alors que le compte à rebours a commencé, Mana s'anime déjà dans les préparatifs et l'anticipation d'une fête qui promet d'être mémorable.