La Guyanaise Iris Ducos obtient la médaille d’Argent au Championnat d’Europe de Taekwondo

Iris Ducos obtient la médaille d’Argent au Championnat d’Europe de Taekwondo
La jeune taekwondoïste guyanaise, Iris Ducos, ajoute une nouvelle médaille à son palmarès. L’athlète de haut niveau a remporté, ce week-end, la médaille d’Argent au Championnat d’Europe de Taekwondo en junior.

C’est une nouvelle pépite du Taekwondo à suivre de près. La Guyanaise Iris Ducos, âgée de 16 ans, vient de décrocher la médaille d’Argent au Championnat d’Europe de Taekwondo en junior. Elle a combattu dans la catégorie féminine des -52 kg. La compétition s’est tenue dans le week-end du 13 au 15 novembre, en Bosnie.

Iris Ducos obtient la médaille d’Argent au Championnat d’Europe de Taekwondo

Avant le championnat, la jeune taekwondoïste a suivi une préparation intensive. Accompagnée de son coach, Jérémie Maradas-Nado, et des cadres de l’équipe nationale, elle a effectué un travail de mise au point au Creps de Lyon. Avec sa médaille d’argent, elle gravi la plus haute marche de l’équipe de France pour cette compétition.

Après cinq combats victorieux face à la Belgique, puis l’Ukraine et la Turquie, puis enfin la Moldavie, Iris Ducos s’est inclinée en finale face à la participante croate, championne en titre. La jeune athlète guyanaise de haut niveau, qui ne cesse de progresser, vise les Jeux Olympiques de Paris 2024.