Démarrage de la campagne de recensement agricole 2020 en Guyane

agriculture guyane
Agriculteur en Guyane
Le maraîchage en Guyane ©DR
Les enquêteurs de la Direction de l’Environnement, l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DEAAF) de la Guyane vont interroger les 6 500 agriculteurs sur les 22 communes du territoire. Cette campagne de recensement va durer plusieurs mois, jusqu’en avril 2021.
 
Le recensement agricole est l’enquête statistique européenne qui a pour objectif, tous les dix ans de mieux connaître notre agriculture aujourd’hui, pour mieux l’aider demain.
Recensement agricole 2020/2021
©DR

Le dernier recensement agricole en Guyane date de 2010

Il permettra de mesurer les productions des exploitations, avec la description des superficies cultivées et des cheptels, ainsi que les principaux facteurs de production utilisés en agriculture, en particulier le foncier et l’emploi.
Ce recensement agricole débute alors que le Ministre de l’Agriculture Julien Denomandie et le Ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu ont installé jeudi (jeudi 5 novembre) le premier comité national de transformation agricole des Outre-mer.
Selon les derniers chiffres de la direction de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt, en 2018, la Guyane comptait  6 400 exploitations agricoles et 20 564 actifs en exploitations.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live