Le futur pont du Larivot : posez vos questions en direct par internet aux experts

aménagement du territoire
Le projet du doublement du pont du Larivot
Le projet du doublement du pont du Larivot ©Préfecture de Guyane

Lundi 12 Avril, vous pourrez suivre par internet la réunion organisée par la préfecture de Guyane sur le futur pont du Larivot et interroger en direct les experts. Rencontre avec l’ensemble des acteurs du dossier : élus, socio-professionnels et associations environnementales.

La préfecture de Guyane joue la transparence sur un des grands projets d’aménagement du territoire: le doublement du pont du Larivot. Le préfet Thierry Queffelec réunit à la Chambre de commerce et d’industrie tous les acteurs du dossier. Services de l’état, élus, socio-professionnels, et associations environnementales seront présents.

Tous les citoyens qui le souhaitent pourront suivre cette réunion. La séance sera diffusée en direct sur la page Facebook du préfet de la région Guyane.

Le pont du Larivot
Le pont du Larivot ©F Fernandes

Les internautes pourront poser leurs questions numériques aux experts

Émilie MORDACQUE, cheffe de l'unité RN1, pont du Larivot et Samuel COLLON, adjoint au chef de service infrastructures et transports répondront à toutes vos interrogations.

Le projet du futur pont du Larivot
Le projet du futur pont du Larivot ©Préfecture de Guyane

La préfecture annonce vouloir examiner collectivement les suites à donner à l’enquête publique sur le projet du second pont du Larivot qui vient de se dérouler.

La commissaire enquêtrice a remis le rapport le 10 mars 2021. Les conclusions: avis favorable, assorti de réserves et de recommandations.

Le projet du futur pont du Larivot

La construction d’un deuxième pont parallèle à l’existant permettant le doublement des voies sur l’axe routier principal du territoire guyanais.

Ce projet est critiqué par de nombreux élus.

Le projet manque d’ambition et de cohérence par rapport à l’évolution démographique selon l’association des maires de Guyane.

La réunion a lieu ce lundi 12 avril à partir de14h30.

La page facebook à laquelle se connecter est celle du préfet de la région Guyane:

https://www.facebook.com/prefetdelaregionguyane/

 

Le rapport est public et disponible sur les sites suivants :

• https://www.guyane.gouv.fr/Actualites/Enquetes-publiques/2021

• https://www.registre-dematerialise.fr/2244