Le Guyanais Jérémy Dalphrase, une nouvelle perle de l'athlétisme français, champion de France cadet du 100 m

athlétisme guyane
Jérémy Dalphrase, champion de France cadet du 100 m
Jérémy Dalphrase, champion de France cadet du 100 m le 9 juillet 2021
Jérémy Dalphrase a été sacré champion de France du 100 m cadet ce 9 juillet aux championnats de France cadet-junior en Île-de-France avec un temps de 10’’94. Cet ancien sociétaire de l’ASL Maroni de Saint-Laurent-du-Maroni, maintenant en Guadeloupe, est fier d’avoir décroché la médaille d’or.

Jérémy Dalphrase semble réussir tout ce qu’il entreprend, il parvient à concilier ses études et ses ambitions sportives. Cet athlète de 17 ans vient effectivement de décrocher son baccalauréat STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) avec mention assez bien. Sacré champion de France du 100 m cadet ce week-end (vendredi 9 juillet) aux championnats de France cadets-juniors en Île-de-France avec un temps de 10’’94, l'ancien sociétaire de l'ASL Maroni fait honneur à la Guyane.

Je suis fier parce que c'est le résultat d'un travail acharné ... ce n'est pas toujours facile d'aller jusqu'au bout, d'avoir la motivation. Mais malgré tout, j'ai le mental pour me fixer des objectifs et me donner les moyens de les atteindre. Je remercie mon club actuel EATG et mon entraîneur de m'avoir aidé tout au long de la saison. Je n'oublie pas mon ancien entraîneur Fred Bouvé. Grâce à eux et à ma motivation aujourd'hui, je ssuis sur la première marche du podium, heureux de représenter la Guadeloupe et la Guyane.


Voici sa course filmée par le conseiller technique Gaëtan Tariaffe ►