Le parc automobile du SDIS Guyane doté de nouveaux engins

sécurité guyane
Remise de véhicules au SDIS
©M.N

Ce 9 février à la caserne du Larivot, les pompiers ont montré les nouveaux véhicules d’intervention et de secours dont ils ont été dotés. Des engins financés par la Collectivité Territoriale et qui seront déployés dans les différents centres de secours de Guyane.

Il s’agit pour l’instant que de la 1ère partie du renouvellement des véhicules. Montant estimé : 1 million d’euros. L’autre partie sera reçue dans environ 1 mois pour un coût similaire. Au total, ce sont 9 véhicules qui vont enrichir la flotte du SDIS Guyane. 

Remise de véhicules au SDIS
©M.N

Ecoutez le reportage:

De nouveaux véhicules pour le SDIS Guyane

 

Remise de véhicules au SDIS
©M.N

Destinés à améliorer les conditions de travail et de prise en charge des patients, ces véhicules sont vraiment les bienvenus.

Le commandant Gilles Galliot, chef du groupement technique et logistique

 

Remise de véhicules au SDIS
©M.N

7 véhicules incendie…2 dédiés au secours à la personne…Selon Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, ces nouveaux engins font partie d'une liste de nouveaux équipements dont va bénéficier le SDIS Guyane cette année, et au cours des deux ou trois ans à venir. Objectif: poursuivre la modernisation du Service Départemental d'Incendie et de Secours.

Rodolphe Alexandre, président de la CTG

 

3 officiers promus


Au cours de cette présentation de véhicules, le conseil d’administration du SDIS s’est également tenu.
Par ailleurs, trois officiers promus à des grades supérieurs ont également été mis à l’honneur : le capitaine Gilles Galliot a été promu commandant. Deux commandants ont eux été promus lieutenant-colonel. Il s’agit d’Eric Batanie ainsi que de Chantal Grand Bois. Celle-ci devient, après 20 ans de service, la 1ère femme à obtenir ce grade en Guyane.

Chantal Grand Bois promue lieutenant-colonel
Chantal Grand Bois promue lieutenant-colonel ©Guyane la 1ère