Au milieu de la Guyane, Saül et ses 152 âmes a renouvelé sa confiance pour une seconde fois à Hélène Charles. La mise en place du nouveau conseil municipal s'est déroulé ce 31 octobre. A Iracoubo, Céline Régis a, aussi, pris officiellement ses fonctions de maire.
•
Saül et Iracoubo ont clôturé la séquence des municipales 2020 sur le territoire national ce 31 octobre. Dans les deux communes, on procédait à la mise en place des deux dernières élues de France à la tête de leurs conseils municipaux.
Une continuité pour Hélène Charles qui va s'appliquer la rénovation de la mairie et à redynamiser le tourisme sur son territoire, une activité mise à mal par la pandémie du coronavirus.
A Iracoubo, sur le territoire des Savanes c'est également une mairesse qui a pris officiellement ses fonctions, Céline Régis, aux termes d'une campagne très animée qui a déchiré la population, a succédé à Cornélie Sellali.
La nouvelle municipalité va devoir travailler à ramener la tranquillité dans le bourg et trouver les pistes et les ressources pour développer l'activité économique d'un territoire sous exploité.
La Guyane compte désormais 5 mairesses pour la mandature 2020/2026 : Sandra Trochimara à Cayenne, Sophie Charles à Saint-Laurent, Céline Régis à Iracoubo, Hélène Charles à Saül et Véronique Jacaria à Saint-Elie.

Le conseil municipal de Saül
•
Municipales 2020 :Hélène Charles, maire de Saül
Céline Régis, nouvelle édile d'Iracoubo
A Iracoubo, sur le territoire des Savanes c'est également une mairesse qui a pris officiellement ses fonctions, Céline Régis, aux termes d'une campagne très animée qui a déchiré la population, a succédé à Cornélie Sellali.La nouvelle municipalité va devoir travailler à ramener la tranquillité dans le bourg et trouver les pistes et les ressources pour développer l'activité économique d'un territoire sous exploité.

Céline Régis maire d'Iracoubo
•