Les salles de sport ont rouvert et le public est au rendez-vous

sport
Réouverture des salles de sport
©Guyane la 1ère
Deux mois de fermeture et les salles de sports rouvrent pour le plus grand plaisir des clients. Mais certaines gérants n'ont pas pu résister et ont fermé. Les exploitants de salle espèrent, après ces longues coupures, retrouver, enfin, une activité normale, les adhérants aussi.

Une fidélité qui rassure un peu les gérants des salles. Toutes ont souffert du confinement, des couvre-feux et des fermetures imposés par intermittence. Neuf mois d'arrêt sur 16 au total depuis mars 2020. Certaines ont dû fermer leurs vestiaires. D’autres ont licencié. Sans compter que la concurrence déloyale des coachs privés, non agréés pour certains d'entre eux, s’est accrue.
Pour survivre et conserver les adhérents, quelques salles ont fait l’effort d’investir dans divers équipements de nettoyage dont des assainisseurs d’air, des machines de traitement des pièces par Ultraviolet. La réouverture est donc une nécessité pour beaucoup comme le confirme Valérie Thérésine, responsable du Groupement des salles de Sports de Guyane :

Un grand nombre de salles de sport sont dans des difficultés. Il faut reconnaître que nos activités sont très lourdes et ce n'est pas évident pour nous de survivre dans ces conditions surtout que nous n'avons pas pu disposer des dispositifs d'aide puisque nous avons toujours été en décalage avec ce qui se fait sur le plan national...

 

Mais d'ici le 21 juillet, il faudra trouver un dispositif efficace de contrôle du pass sanitaire.

Le reportage d'Isabel Lerouge et Abel Parnasse

Réouverture des salles de sport après 2 mois d'arrêt. La clientèle au  rendez-vous