[Municipales 2020] Ne pas oublier ses papiers d'identité pour aller voter

élections guyane
Carte électorale
©DR
La carte d’électeur est le précieux sésame pour aller voter. Si elle prouve l’inscription sur la liste électorale de la commune, il est également obligatoire de justifier son identité. Plusieurs documents peuvent être présentés.
 
Il est possible de choisir entre 12 documents parmi les papiers à présenter pour voter. Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui sont également acceptés s’ils sont périmés depuis moins de cinq ans. Les documents à présenter dépendent de la nationalité.


12 choix possibles

Si vous êtes Français, vous avez le choix par exemple entre la carte vitale avec photographie, la carte d’invalidité toujours avec photo, le permis de conduire ou celui de chasser ou encore une carte de combattant. En tout état de cause, la présentation de la carte électorale est conseillée. D’ailleurs dans les communes de moins de mille habitants il est possible de la présenter mais néanmoins vous devez pouvoir prouver votre identité.
Si vous êtes Européen : un titre de séjour, une carte  d’identité militaire ou encore une carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie sont autant de documents que vous pouvez produire.  Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur service-public.fr, le site officiel de l’administration française.






 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live