Plusieurs compétitions au programme ce week-end en Guyane

sport guyane
Equitation Global CHK Tour
©Marine PIGET
Avec la levée progressive des mesures de freinage, c’est le monde sportif guyanais qui reprend vie. Progressivement, les championnats recommencent. Après, le football et le golf, c’est l’équitation, le tennis et l’athlétisme qui relancent les compétitions ce week-end.

Bonne nouvelle pour les sportifs guyanais, les compétitions reviennent en novembre avec l’assouplissement des mesures de freinage de l’épidémie de la Covid-19.

Le football a repris il y a quelques semaines. Demain, samedi 6 novembre, pour le 6e tour de la Coupe de France zone Guyane, en demi-finale, deux équipes de l'ouest sont à l'affiche : l’ASC Ouest rencontre l’ASC Rémire au stade René-Long à 15h30. A la même heure, le CSCC affronte l’ASU Grand-Santi au stade de Baduel. Des matchs qui, pour l’instant, se tiennent à huis clos.

Côté golf, l’Audi Open 2021 est organisé samedi au Golf des Trois Collines à Matiti. Plus de 80 participants prennent le départ sur le green à 8h.

Reprise du tennis et des courses pédestres

Le tennis relance aussi ses balles jaunes avec le premier rendez-vous de l’Open adultes, demain, au Tennis club de Kourou.

Coté athlétisme, les courses hors stade sont de retour avec l’Eco trail organisé à partir de 7h30. Un parcours de 21 km à réaliser en individuel  sur le sentier de la Montagne des Singes à Kourou.

Ecotrail 2021
©Toucan Athletic club

La 2e marche intergénérationnelle prend le départ, demain, samedi, à Cayenne, sur le sentier de l'habitation Mondelice - Vidal, à Remire. Point de rassemblement et de départ : Stade Edmard Lama à Remire Montjoly à 7h pour un départ à 7h30.  Distance approximative de 5 kilomètres. Attention, la participation est limitée à 50 personnes.

Pour les adeptes du VTT, la randonnée des Savanes, 100km entre Kourou et la Crique Morpio, débute à 7h.

Bientôt la natation, le rugby... et le handball

C’est enfin le grand retour des cavaliers guyanais dans les carrières avec un concours de saut d’obstacles au Club hippique de Kourou, dimanche 7 novembre, dès 8h. Si ces derniers n’avaient pas arrêté la pratique de leur sport en extérieur, c’est la première compétition organisée depuis plusieurs mois. Les épreuves au programme vont de la Club 4 à la club Elite. Il y a aussi des épreuves préparatoires avec des hauteurs de 50, 80 et 100 cm. La compétition se déroule à huis clos.

Les compétitions de natation reprendront le 13 novembre. Les championnats de rugby devraient revenir sur les terrains le 20 novembre. Quant aux championnats de handball, la première rencontre aura lieu en décembre.