guyane
info locale

Portraits : Alexandre et Dylan, 2 espoirs de la natation guyanaise

natation guyane
Portraits : Alexandre et Dylan, 2 espoirs de la natation guyanaise
©W.Redonnet
Dylan Nunez-Green et Alexandre Falette sont 2 nageurs guyanais, qui ont des ambitions pour le championnat de France de natation. Lors du meeting « Guyane Festi'Nat » qui s'est déroulé cette semaine sur trois jours, Ils se sont  livrés 
 
Tels des poissons dans l’eau, ces jeunes espoirs tentent de se qualifier pour la finale de Guyane Festi’Nat. Alexandre, avec un temps de 55 secondes et 63 centièmes au 100 m papillon et Dylan avec 54 secondes et 39 centièmes dans la même série abordent directement l’étape ultime.
Alexandre Falette, nageur junior au Mégaquarius

"J'ai amélioré tous mes temps et je ferai mieux dans l'après-midi, mes objectifs c'est de pouvoir monter en Nationale 2, et de grimper au classement."

Dylan Nunez-Green, nageur junior au Mégaquarius :

"Je suis plutôt stisfait de ma course, et j'espère faire encore mieux."

Effectivement, il est encore possible de s’améliorer mais ils ont de quoi être fiers. Ces deux frères d’armes se sont qualifiés avec aisance aux prochains championnats de France. David Canu, l’entraîneur de ces deux champions en éclosion espère un beau et long parcours pour eux.
David Canu, entraineur au Mégaquarius :

"L'objectif, c'est d'essayer de faire un podium et d'améliorer les temps,il faut surtout tenter de se rapprocher des temps nationaux."

Bonne nouvelle, aux 100 m nage libre, Dylan a terminé 1er et Alexandre prend la 3ème place pour cette deuxième édition de Guyane Festi’Nat.
©W.Redonnet