Présidentielle du Brésil : en Guyane, les partisans de Bolsonaro affichent leur soutien

Manifestation en faveur de Jaïr Bolsonaro
Ce dimanche, un peu plus deux cents supporters de l’actuel président brésilien Jaïr Bolsonaro ont défilé dans les rue de Cayenne. L’objectif est d’appeler les ressortissants brésiliens à aller voter au second tour des élections présidentielles du Brésil le 30 octobre prochain.
Manifestation en faveur de Jaïr Bolsonaro

Main droite sur le cœur en chantant l’hymne national du Brésil, les ressortissant brésiliens installés en Guyane expriment leur soutien au président Jaïr Bolsonaro. Lors du premier tour des élections sur les 3 400 électeurs brésiliens attendus seulement 58% ont exprimé leurs voix. Pour appeler les électeurs brésiliens aux urnes, les partisans du président sortant ont organisé une carréata. La caravane a pris la direction du centre ville de Cayenne, au son des klaxons et des slogans scandant le nom du candidat à la réélection. 

Philippe Alzévédo partisan Jaïr Bolsonaro

Nous voulons soutenir Bolsonaro et montrer que la diaspora se réunit pour inciter à voter pour lui. Nous voulons faire passer un message. Nous croyons fortement en lui. En Guyane, le taux d'abstention était énorme. Nous voulons que les personnes se réveillent et votent en sa faveur. 

Philippe Alzevedo sympathisant 

Un score serré 

Manifestation en faveur de Jaïr Bolsonaro

Au Brésil, l'ancien président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva a devancé de cinq points le dirigeant sortant d'extrême droite Jair Bolsonaro, lors du premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 2 octobre. Lula a recueilli 48,43% des votes, contre 43,20% pour son rival, d'après les résultats du Tribunal supérieur électoral. 

En Guyane le vote brésilien au premier tour a été en faveur du président sortant avec 49% des suffrages contre 42% pour l’ancien président Luiz Inacio Lula da Silva. Les électeurs brésiliens de Guyane ont clairement manifesté leur choix, 3 400 électeurs sont attendus pour le second tour, le 30 octobre prochain.