Rentrée scolaire : le Comité scientifique territorial fait ses préconisations

coronavirus guyane
Réunion du Comité scientifique du 10 août
©Pierre Tréfoux
Le 10 août une nouvelle réunion du comité d’experts médicaux s’est tenue à l’hôtel territorial. Parmi les questions à l'ordre du jour, la rentrée scolaire. Comment sera-t-elle mise en place? Quelles mesures sanitaires seront nécessaires pour ne pas avoir un rebond de l’épidémie sur le territoire? 
Une nouvelle réunion du comité d’experts médicaux s’est tenue à l’hôtel territorial le 10 août. Parmi les questions à l'ordre du jour : la rentrée scolaire.
Comment sera-t-elle mise en place et quelle mesures sanitaires seront nécessaires pour ne pas avoir un rebond de l’épidémie sur le territoire? Une réunion à laquelle le rectorat n’était pas présent ce qui inquiète les parents d’élèves qui n'ont toujours pas les informations sur l'organisation de cette rentrée inédite.
Aïssatou Chambaud, Chambaud présidente de la fédération des parents d’élèves de la Guyane s'interroge :

La collectivité annonce qu'elle aura une rencontre d'ici la mi août avec le rectorat. Mais cela nous parait extrêmement tard dans la mesure où les établissements sont fermés depuis la mi-mars. On avait demandé à ce que la rentrée soit préparée depuis mars on aurait pu anticiper un certain nombre de scénarios malheureusement aujourd'hui le rectorat fait lettre morte.


Actuellement le taux de positivité au coronavirus reste supérieur à 10%, le seuil d'alerte à ne pas dépasser normalement. Il faut espérer que ce seuil baisse d'ici quelques jours pour permettre la rentrée scolaire mais il faut encore attendre les dispositions du rectorat sur l'établissement d'un protocole sanitaire dans les établissements.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live