"S'aimer en Guyane" un documentaire à découvrir sur Guyane la 1ère

documentaire
saeg
Parler d’amour en Guyane, c’est nécessairement aborder la diversité culturelle et l'histoire migratoire.  Dans ce nouveau documentaire, les couples qui se confient permettent d’observer comment l’amour – énergie vitale et universelle – se fraye toujours un chemin.

Nous sommes tous le fruit de rencontres humaines et amoureuses, de coups de foudre, de flirts, de passions, de crises. Quelles histoires d’amour porte-t-on dans son sang quand on est Guyanais ? Comment se vit l’amour dans ce département français d’Amérique du Sud à l’histoire complexe ? Aujourd’hui, la société guyanaise puise ses racines dans le monde entier. Quelles difficultés peut rencontrer un couple dont les deux membres sont issus de deux cultures différentes ?
Dans ce film inédit, des couples amérindiens, bushinengués, créoles, hmong, métropolitains se livrent et racontent leur histoire.

Rendez-vous ce mercredi 05 août à 20h sur Guyane la 1ère. 

Un film documentaire écrit par Marvin Yamb et Léa Magnien, produit par Bérénice Médias Corp., avec la participation de France Télévisions, 2020
saeg