42 sages-femmes attendues en Guyane missionnées par l'ONG Actions Santé Femmes

santé guyane
Pôle mère enfant de Cayenne
Le centre hospitalier de Cayenne ©CH Cayenne
42 sages-femmes pour aider nos hôpitaux à faire face à la crise sanitaire. Malgré la baisse significative de l’épidémie du Coronavirus chez nous, l’ONG Actions Santé Femmes maintient ses actions en faveur de la Guyane.
 
42 sages-femmes pour aider nos hôpitaux à faire face à la crise sanitaire. Malgré la baisse significative de l’épidémie du coronavirus chez nous, l’ONG Actions Santé Femmes maintient ses actions en faveur de la Guyane. En réponse à l’appel lancé par l’Agence Régionale de Santé, elle a recruté des professionnelles volontaires pour des missions à Cayenne, Kourou, Saint-Laurent du Maroni et dans l’intérieur du territoire.
Les précisions de Sophie Martinez, vice-présidente d’Action Santé Femme :
 

Les premières sages-femmes sont parties en août, elles sont pour certaines rentrés. Nous avons des sages-femmes qui ont des durées de mission qui évoluent entre 15 jours et 3 mois. Elles sont réparties sur le dernier trimestre 2020. Nous avons une quarantaine de sages-femmes missionnées à ce jour, nous continuons à avoir des candidatures à étudier. Elle seront 9 en septembre à intervenir , 18 en octobre , une douzaine en novembre, une décembre, une autre en janvier...


La prochaine missionde 9 sages-femmes est attendue à la fin de ce mois.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live